Dervieux Dervieux       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Dervieux

La Provence et ses habitants, ont toujours été influencés par un cadre physique et des phénomènes climatiques très contrastés, conjugués à des faits historiques, politiques et religieux qui ont marqués, et marquent aujourd'hui, encore, leur façon de vivre, de s'habiller et de se meubler.

C'est au milieu de cette région faite de contrastes, de contradictions même, que la famille DERVIEUX exerce le métier d'antiquaire, spécialisé dans le meuble régional français; elle s'efforce, grâce à ses connaissances acquises au cours de cent ans d'activité, de faire mieux connaître le mobilier provençal auprès de ses clients régionaux, mais aussi nationaux et depuis quelques années, étrangers.


Informations complémentaires :

Depuis plus de 100 ans...
Fondée à Arles par Antoine DERVIEUX à la fin du siècle dernier, la maison DERVIEUX va poursuivre ses activités grâce aux deux fils de ce dernier, qui lui succèdent dans les années 1920. Aujourd'hui les petits fils d'Antoine, Ferdinand à Avignon et Etienne à Arles, perpétuent le savoir légué par les générations précédentes, et transmettent l'amour de leur région et du mobilier provençal à leurs fils, déjà sur les traces du fondateur.

  • Dervieux

Région Provence Alpes Côte d'Azur

zoom
Dervieux


Activités

Antiquaire



Tous les produits du vendeur Dervieux