Bayeux hanging tapestry Bayeux hanging tapestry       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Bayeux tapisserie murale

à partir de 229 €

Bayeux tapisserie murale
Cette tapisserie "Le Départ de la flotte" est un extrait de la célèbre tapisserie de la reine Mathilde, femme de Guillaume le Conquérant. Ce dernier prépare sa flotte pendant plusieurs jours puis s'apprête à quitter la Normandie dans le but de conquérir l'Angleterre pour détrôner le successeur Harold. C'est ainsi que 750 vaisseaux prennent le large des côtes normandes...

La Tapisserie de Bayeux, également connue sous le nom de Tapisserie de la Reine Mathilde, est à l'origine une broderie du XIe siècle, inscrite au registre Mémoire du monde par l'UNESCO depuis 2007.

Cette tenture médiévale montre des faits depuis la fin du règne du roi d'Angleterre en 1064 dont l'enjeu était le trône d'Angleterre où les événements clés de la bataille y sont détaillés,

La tapisserie de Bayeux donne des indications sur les vêtements, les châteaux, les navires et les conditions de vie de cette époque et constitue alors un des rares exemples de l'art roman profane.

Conservée jusqu'à la fin du XVIIIe siècle dans le Trésor de la cathédrale de Bayeux, elle échappa à la destruction pendant la Révolution française. Elle est exposée aujourd'hui au centre Guillaume le Conquérant où un espace lui est entièrement dédié.

La tapisserie "le départ de la flotte" représente qu'une partie de la tapisserie de Bayeux, cette dernière représentant plusieurs scènes dont celle de "l'embarquement" .

Ici, la reproduction de cette tapisserie est tissée dans une manufacture française au "Point Jacquard" - Tissage 80% coton. Un certificat d'Authenticité est apposé au dos de la tapisserie.

  • Tapisseries de Flandres
  • +33 (0)6 62 84 80 46
zoom
Bayeux tapisserie murale