Billards Bréton Billards Bréton       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Billards Bréton

Fabricant de billards depuis 1852 nous participons aux manifestations sportives nationales et internationales et proposons un large choix de billards classiques et modernes.

Toutes les étapes du processus de fabrication garantissent la finition de nos billards. L'étude des rapports de masse, l'attention portée à la sélection des bois, le choix de la qualité des ardoises et des bandes de caoutchouc, la rigueur apportée à la planéité, la précision de l'assemblage… et bien d'autres étapes qui relèvent du même souci de qualité, et qui se sont enrichies au fil de l'expérience de nos artisans billardiers.


Informations complémentaires :

Bois Kotibé : « Du bois brut au corps de bandes … »

Tous nos billards sont conçus en Kotibé (1) , un bois exotique de la famille des acajous, classé « Ebénisterie », et que nous utilisons pour ses propriétés rares de densité. Cette qualité essentielle détermine la « réponse » des bandes.

« Cadrer, couper, percer … »

L'assemblage des éléments qui composent le corps de bandes doit être le plus précis possible.
Pour ce faire, nous avons imaginé, puis fait fabriquer pour nous, une machine exclusive qui cadre, coupe et perce simultanément, garantissant ainsi, dès la première coupe, un angle et des repères d'ajustement parfaits.
Ici la synergie de notre savoir-faire d'ébéniste et de ces techniques de pointe optimise encore les capacités de réponse exceptionnelles de nos billards.

« L’ardoise ajustée au 20ème de millimètre … »

Aucun autre matériaux n'a pu remplacer l'ardoise qui seule assure la qualité de roulement du billard. Importées d'Italie les plaques sont contrôlées afin de garantir :
L'adaptation parfaite des 3 blocs d'ardoise goujonnés.
Une densité maximum, pour ne pas risquer de s'effeuiller et pour garantir l'effet de masse.
La pureté de l'ardoise indispensable à la rectification à sec.
La rectification à sec de l'ardoise au 20ème de millimètre est une autre de nos spécificités, qui protège l'ardoise des inévitables déformations qui s'en suivent lorsqu'on la rectifie à l'eau.

« Le métal pour garantir à vie votre billard … »

Aucun bois souffrant des techniques modernes de séchage n'est assuré de ne pas travailler et de ne pas modifier la planéité de la surface du jeu.
Le châssis métallique offre une solution optimale et la garantie à vie de votre billard.
Ce choix de conception nous distingue de nos concurrents puisque seul Bréton offre aux particuliers les mêmes conditions de jeux que celles des champions.

« Les meilleurs caoutchouc pour les bandes … »

Pour leur principal composant, le caoutchouc, nos bandes reçoivent toutes, sans exception, le nec plus ultra : des bandes quadrangulaires toilées qui permettent un encollage idéal, indispensable à l'homogénéité de l'ensemble et donc à un meilleur rendement.

« L' assemblage final de chaque modèle … »

Afin de tirer le meilleur parti de ces matériaux de première qualité, nous avons conçu des techniques d'assemblage et de ferrage spécifiques. Leur mise en œuvre, associée à un montage final par des billardiers professionnels, garantit l'excellence de nos produits.

Région Ile de France, Paris

zoom
Billards Bréton


Activités

Fabricant de meuble



Tous les produits du vendeur Billards Bréton