Bonnetière Bonnetière       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Bonnetière

Une bonnetière en bois pour le rangement

Une bonnetière est un meuble de rangement à une porte, comportant une corniche et ressemblant à une armoire. C'était à l'origine un meuble régional destiné à ranger les coiffes. Aujourd'hui la bonnetière trouve sa place dans la chambre pour ranger du linge ou dans la salle à manger pour la vaisselle.
Bonnetière - CAMPAGNE
Bonnetière - CAMPAGNE

Materiau : Bois > chêne

Style Campagnard

Les Meubles Normands - Denis Detallan...

Bonnetière
Bonnetière

Materiau : Bois > pin

Style Provençal

Tenons Mortaises

« précédent 1 suivant »


 
En savoir plus

La bonnetière, un vieux meuble remis au goût du jour

Comme son nom l’indique, la bonnetière est un meuble haut, d’une seule porte, dans lequel étaient rangés les bonnets, également appelés coiffes. Originaire de Normandie, la bonnetière va finalement conquérir les régions voisines et le Sud-Ouest de la France, connaissant un réel succès au XVIIIe siècle, époque dans laquelle on la trouve aussi bien chez les paysans que chez les bourgeois. Meuble de campagne par excellence, elle sert aujourd’hui à ranger la vaisselle ou le linge de maison. Généralement en bois, la bonnetière peut également être un meuble peint. Elle s’inscrira dans une ornementation de style rustique ou campagnard. La bonnetière est un peu comme la madeleine de Proust : elle évoque les odeurs, les couleurs et les souvenirs liés à une époque révolue.

par Domi Gandon. Suivez-moi sur Google+ Domi Gandon

FadParis, le Portail de la Décoration, vous met en relation avec les meilleurs Professionnels

En plus des bonnetières, FadParis présente des vitrines, des armoires, des coiffeuses ou des étagères de rangement. Ces meubles sont vendus par des fabricants de meuble, des artisans d'art, des magasins ...

FadParis vous met en relation avec ses exposants, vendeurs de leur savoir-faire.

Actualité décoration