mexican chimney frog mexican chimney frog       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre
fontaines en pierre taillée murale ou centrale

Brasero mexicain grenouilles chocolat

299 €

Brasero mexicain grenouilles chocolat
Brasero grenouilles couleur chocolat à installer sur la terrasse les soirs ou la fraicheur se fait sentir. Il s'agit d'une re-édition d'un de nos premiers modèles qui a connut un vif succès.
L'achat inclut le poêle, le pied en fer forgé, le chapeau de protection pour la pluie et la grille de barbecue.
Les grands modèles de Cheminées Braseros mexicains sont conçus pour les grandes terrasses et conviennent tout a fait comme brasero de jardin pour chauffer l'extérieur en mi saison mais également pour inviter vos amis à un barbecue, pour cuire des pizzas ou des tartes sucrées ou salées directement au feu de bois. Cheminées mexicaines lisse, avec motifs moulés telles que grenouilles...

  • Ancien : Réédition
  • Destination : Jardin
  • Origine : Mexique
  • Materiau : Terre cuite , Fer forgé
  • Motif : Animal
  • Couleur : Bois > naturel foncé
  • Finition : Patiné
  • Hauteur : 130 cm
  • Diametre : 55 cm
  • Poids : 35.0 kg
  • Gamme de prix : Entre 100 et 500 €
Informations complémentaires :

ATTENTION : les frais de transport en France métropolitaine sont inclus dans le prix pour tous nos braseros, barbecues et fours à pizza. Nous livrons dans toute la France grâce à nos revendeurs dont l'un est certainement installé près de chez vous.

Les cheminées mexicaines, appelées aussi braseros mexicains ou poêles à bois d'extérieur sont avant tout des appareils de chauffage de terrasse à utiliser en mi saison ou lors des soirées estivales un peu fraiches. La cheminée mexicaine est une sorte de grosse poterie en terre cuite dans laquelle on met le feu. La terre cuite réfractaire du brasero capte la chaleur pour la restituer sur plusieurs mètres autour.

Dès le printemps, vous êtes nombreux à vouloir profiter du soleil et de la terrasse. Grâce aux braseros mexicains ou cheminées mexicaines, c'est désormais possible. En plus de chauffer votre terrasse, les braseros mexicains peuvent aussi servir de barbecue et certains modèles s'utilisent comme four à pizza.

Leur utilisation est simple, vous disposez d'abord un lit de sable de 5 à 10 cm au fond (sauf dans le four à pizza), puis vous placez au centre du foyer du papier, de la cagette et des brindilles et allumez un feu que vous alimentez peu a peu de petites bûches de bois (type bûchettes allume feu). Ne chargez pas trop, cela ne sert à rien. La terre cuite emmagasine la chaleur naturellement pour la restituer sur plusieurs mètres autour d'elle. Les braseros mexicains sont idéals pour les soirées entre amis ou en famille à l'extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse, ils peuvent s'utiliser toute l'année. L'hiver nous vous conseillons de les rentrer mais vous pouvez aussi les utiliser comme chauffage d'appoint grâce à un brûleur bio éthanol. Vous transformerez ainsi votre brasero mexicain en cheminée de décoration d'intérieur.

  • COACHIMPORT