Zellige Zellige       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Zellige

Zellige, le carreau de tradition marocaine

Art développé au 5ème siècle au Maroc, le zellige est un carreau de terre cuite (argile) émaillé (faïence) uni ou décoré de motifs géométriques imitant la mosaïque. Au cours des siècles le zellige s'est enrichi selon les coutumes de l'époque. Ses formes courantes sont le carré, l'octogone, l'étoile et la croix. Le carreau Zellige a été très utilisé comme décor architectural sur les façades des bâtiments en Afrique du nord ainsi que comme revêtement mural à l'intérieur des maisons.

Réalisez une cuisine ou une salle de bains en carrelage Zellige

Pour créer une ambiance déco marocaine, les connaisseurs n'hésitent pas à choisir le carrelage zellige. En ton uni ou avec des motifs géométriques, il restitue un décor marocain dans une cuisine ou une salle de bains avec la touche d'un carrelage mural et de sol façon artisanale.

« précédent 1 suivant »


 
FadParis, le Portail de la Décoration, vous met en relation avec les meilleurs Professionnels

FadParis expose des Zelliges, carreaux de terre cuite à l'ancienne, des carreaux de céramique et de la mosaïque pour le revêtement mural de la cuisine et de la salle de bain. Ce carrelage mural est vendu par des fabricants, des artisans d'art, des artistes et des vendeurs de matériaux anciens.

FadParis vous met en relation avec ses exposants vendeurs de leur savoir-faire.

Actualité décoration