Candelabrum Candelabrum       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Chandelier

Un chandelier crée une ambiance intime ou festive

Un chandelier rappelle facilement l'époque de nos aïeux, qui s'en servaient pour poser les bougies, parfois le seul moyen de s'éclairer. Un chandelier a un aspect très élégant, sur une table par exemple, ou un meuble. Il peut aussi être simplement un objet de décoration. Pendant les fêtes et pour le réveillon, pensez aux chandeliers pour créer une ambiance festive. Et lors d'un dîner en amoureux, ils créent un éclairage très intime.
CHANDELIER 5 BRANCHES METAL PEINT NOI...
CHANDELIER 5 BRANCHES METAL PEINT NOI...

Materiau : Métal

Prix : 190 €

LIGHTHOUSE

CHANDELIER COULEUR BRONZE 5 BOUGIES H...
CHANDELIER COULEUR BRONZE 5 BOUGIES H...

Materiau : Métal

Prix : 144 €

LIGHTHOUSE

« précédent 1 suivant »


 
En savoir plus

Le chandelier : un objet utile devenu ornemental

On oublie assez facilement qu’avoir un éclairage chez soi n’est courant que depuis le XXe siècle. Auparavant, la lumière était apportée par les flammes ou le feu, et les hommes ont créé des supports plus ou moins grands pour soutenir des bougies. Le chandelier a largement été utilisé pour accueillir des chandelles - comme son nom l’indique – et s’est répandu dans toutes les habitations. Rapidement, ce candélabre a été travaillé, ciselé, et a ajouté une fonction décorative à celle purement utilitaire. Aujourd’hui, le chandelier n’est plus la référence en matière de lumière, mais reste important lorsqu’il s’agit de définir une ambiance : romantique pour un dîner aux chandelles, mystique pour les cérémonies religieuses ou encore festive lorsqu’il s’agit de marquer un évènement familial important. S’agissant d’un accessoire incontournable, le chandelier se décline dans différents styles et matériaux comme le bronze ou le bois.

par Domi Gandon. Suivez-moi sur Google+ Domi Gandon

FadParis, le Portail de la Décoration, vous met en relation avec les meilleurs Professionnels

Pour éclairer votre salon les jours de fête, découvrez sur FadParis, des chandeliers, des guirlandes lumineuses, des bougeoirs, des objets lumineux ... vendus par des fabricants de luminaire, des magasins ...

FadParis vous met en relation avec ses exposants, vendeurs de leur savoir-faire.

Actualité décoration