Chauffeuse Chauffeuse       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

La chauffeuse ou le siège bas et confortable

Une chauffeuse, un fauteuil qui chauffe ?

Une chauffeuse est une chaise basse sans accoudoir traditionnellement pour se tenir près du feu de la cheminée. Les chauffeuses d'aujourd'hui sont tapissées et bien rembourrées comme un fauteuil confortable. Dans le salon ou dans une chambre, vous l'apprécierez pour vous détendre et lire. Des chauffeuses à votre disposition pour de belles et chaudes soirées d'hiver en perspective !
Chauffeuse Boogie
Chauffeuse Boogie

Materiau : Bois > hêtre

Style Contemporain

Gilles Nouailhac

Chauffeuse Entracte
Chauffeuse Entracte

Materiau : Bois > hêtre

Style Contemporain

Gilles Nouailhac

Chauffeuse City
Chauffeuse City

Materiau : Bois > hêtre

Style Contemporain

Gilles Nouailhac

Chauffeuse Godron
Chauffeuse Godron

Bois > merisier

Gilles Nouailhac

« précédent 1 suivant »


 
En savoir plus

Chauffeuse : un fauteuil de relaxation

Initialement cette chaise basse permettait de se chauffer près du feu ; la chauffeuse a finalement tiré son nom de sa fonction. Généralement sans accoudoirs, ce siège d’une personne se place dans un salon ou une chambre et plus seulement devant une cheminée. Au fil des époques, ce fauteuil s’est adapté à différents styles : Louis XV avec un dossier médaillon, mais aussi contemporain avec des lignes droites ou encore design, réalisé avec dans le cuir ou le métal. Une personnalisation du siège est possible en fonction des matières, des couleurs et de la patine du bois. Incitant à la détente, ce fauteuil doit également pouvoir s’intégrer dans une décoration. Quel que soit le style adopté, la chauffeuse est confortable et invite au repos et à la somnolence.

par Domi Gandon. Suivez-moi sur Google+ Domi Gandon

FadParis, le Portail de la Décoration, vous met en relation avec les meilleurs Professionnels

FadParis met à votre disposition des chauffeuses de toutes tailles et de tous coloris. Des sièges neufs, des antiquités, des éléments de décoration vendus par des fabricants de chauffeuses, des artisans d'art, des antiquaires, des magasins et des sites de vente en ligne.

FadParis vous met en relation avec ses exposants, vendeurs de leur savoir-faire.

Actualité décoration