Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Choisir un revêtement de faïence, carrelage ou pierre pour la salle de bains

La faïence de salle de bain : un incontournable.

Qui dit bain dit forcément eau et éclaboussures. Or, le carrelage mural, communément appelé faïence dans la salle de bains, est l’élément indispensable de la pièce car extrêmement facile d’entretien. La faïence est posée sur le mur du lavabo, de la douche ou de la baignoire. Elle offre toute une gamme de coloris, de motifs, de taille. Il est donc aisé de composer sa décoration personnalisée.

Le carrelage de salle de bain : la variété des matériaux.

Pour les mêmes raisons d’entretien, on pose en général sur le sol un carrelage de salle de bain. Les artisans ont fait preuve de grande invention en travaillant des matériaux comme la terre cuite, la céramique ou le verre. Là encore, toute une variété de coloris est proposée et la seule limite est celle de l’imagination du décorateur.

Une vasque en pierre pour une pièce naturelle.

Très contemporaine, la pierre est utilisée pour fabriquer des vasques. Les pierres sont de différents matériaux : granit, basalte, céramique ou marbre, les vasques à poser, taillées dans un matériau naturel, sont robustes et faciles d’entretien. La vasque en pierre évoque une communion entre l’homme et la nature.

Au début du XXe siècle, seuls quelques appartements bourgeois disposent d’un cabinet de toilette dans lequel on peut faire quelques ablutions. Ce n’est que vers le milieu des années 70, notamment avec la construction des HLM, que plus de la moitié des logements est doté d’une salle de bain. Depuis quelques années, on a pu noter l’importance et l’attention accordée à cette pièce.