Dressing table Dressing table       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Meuble coiffeuse avec miroir

La coiffeuse : un meuble et un miroir pour se coiffer et se maquiller

Avant la généralisation de la salle de bain, le meuble coiffeuse était très répandu et permettait de ranger et de poser les affaires de coiffure et de maquillage, il était surmonté d'un miroir. La coiffeuse en bois est un petit meuble très féminin. On en trouve de tous styles : antiquités, style Louis XIV, empire et contemporain.

« précédent 1 suivant »


 
En savoir plus

Une coiffeuse pour prendre soin de soi

Avant que la salle de bain ne fasse son apparition dans toutes les maisons à partir de la deuxième moitié du XXe siècle, la coiffeuse était le meuble grâce auquel on pouvait faire ses ablutions et se préparer pour la journée. Meuble typiquement féminin, la coiffeuse accueille les brosses, les parfums, le maquillage, et autres onguents qui permettent de conserver une certaine jeunesse. Aujourd’hui, la coiffeuse est un meuble qui peut être installé dans une chambre, et dans lequel les affaires de beauté trouveront toujours leur place. Meuble de style, Louis XIV, baroque, italien ou encore marine, la coiffeuse est surmontée d’un miroir pour vérifier sa mise et de tiroirs. Certaines pièces sont prévues pour le voyage et regorgent d’ingéniosité pour accueillir les affaires de toilette.

par Domi Gandon. Suivez-moi sur Google+ Domi Gandon

FadParis, le Portail de la Décoration, vous met en relation avec les meilleurs Professionnels

Des meubles coiffeuses de tous les styles en vente sur FadParis, ainsi que des bureaux informatiques, des meubles pour la chambre, des lits et des guéridons ... Ils sont vendus par des fabricants de meubles, des artisans d'art, des antiquaires, des magasins, ...

FadParis vous met en relation avec ses exposants, vendeurs de leur savoir-faire.

Actualité décoration


 


 
Vous trouverez sur notre site un large choix de meubles pour la décoration intérieure de votre maison : meuble coiffeuse, semainier, pouf, cheminée ancienne, peinture sur bois, etc.