Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Couvert et couteau pour le service de table

La cuisine française ne serait sans doute pas aussi réputée s’il n’existait des ustensiles indispensables pour la découpe, le service ou la présentation des plats. Ainsi en est-il du couteau de poche, du couteau de table ou encore du couvert de service.

Le couteau de poche, proche parent du couteau de table

Longtemps ustensile indispensable, voire même unique outil dont l’homme disposait sur lui, le couteau de poche est devenu un objet précieux tout en conservant ses qualités de coupe indéniables. Sculpté dans des matériaux prestigieux, il est doté d’une lame en acier inoxydable qui permet de trancher différentes matières. Le couteau de table a longtemps souffert de la comparaison avec les qualités tranchantes du couteau de poche. Aujourd’hui, il n’a rien à envier à son cousin. Ainsi, le 9,47 est un couteau de table qui ressemble au couteau de poche. L’histoire raconte qu’il est né lors d’une soirée bien arrosée et au cours de laquelle son inventeur a eu l’idée de créer un couteau destiné à la table et qui ait les même qualités que son homologue de poche. Le vin proposé aux convives affichait 9,47 degrés d’alcool : le nom du couteau de table fut ainsi tout trouvé !

La délicatesse des couverts de service

Quoi de plus raffiné que de servir des mets avec le couvert de service adapté ? Qu’il s’agisse des couverts à salade, des couverts à fromage ou encore ceux permettant de servir le plat, le couvert de service est de grande taille et composé en général d'une fourchette accompagnée d'une cuillère ou d'un couteau. Il est à la fois pratique, élégant et permet de servir délicatement la nourriture. Il ne reste plus qu’à le choisir en fonction du matériau dans lequel il a été conçu et dans le design qui correspondra le mieux à sa décoration.