Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

De la chaise au tabouret de bar : les meilleurs sièges pour dîner

À chaque siège correspond un moment : la chaise servira pour manger, la banquette sera parfaite pour se détendre et le tabouret de bar permettra de passer de bons moments en famille ou entre amis.

La chaise de salle à manger : pour souper confortablement

La chaise de salle à manger se doit d’être confortable pour pouvoir rester 2 heures à table sans mal au dos. Elle se décline dans tous les styles et notamment contemporain, design, Louis XV, ou encore anglais. Les matériaux utilisés pour la chaise de salle à manger vont du bois, au cuir en passant par le métal. Le choix est vaste et dépendra donc essentiellement de la décoration choisie pour le salon.

Une banquette pour parfaire son cocon

Le mot banquette est issu du provençal et signifie « petit banc ». Déjà connue à l’époque médiévale, la banquette invite au repos, aux loisirs et renvoie à la légèreté. Il peut s’agit d’un banc sans dossier qui servira de repose-pied ou d’un canapé moelleux garni de coussins. En bois et recouverte de tissu, la banquette trouvera sa place dans le salon ; en fer forgé, elle s’inscrira parfaitement bien dans un jardin.

Le tabouret de bar : l’invite à la convivialité

Assez haut, le tabouret de bar se place face à un comptoir – de bar, d’où son nom. Permettant aux invités de commencer à déguster les amuses bouches tout en devisant gaiement, il est synonyme de détente. Avec ou dans dossier, en bois ou en métal, le tabouret de bar se décline dans différents styles.