Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

De véritables couteaux de collection pour la chasse

Les collectionneurs pourront apprécier le couteau Damas pour la qualité de sa lame, mais aussi le couteau de chasse, véritablement adapté à la pratique de cette activité.

Le couteau Damas, l’alliance de la beauté et de l’utilité

Le couteau Damas offre l’avantage d’une lame à la fois souple et dure, sur laquelle les couteliers ont pu tracer différents dessins. En outre, plusieurs matériaux sont utilisés pour réaliser le manche du couteau Damas ; bois précieux comme l’ébène ou l’olivier, corne de buffle ou de bélier ou encore ivoire, sont les matières nobles qui vont être travaillées par les artisans couteliers afin de réaliser un objet rare et précieux de par son caractère unique. Un véritable Damas est un couteau de collection qui ravira les connaisseurs.

L’ami du chasseur : le couteau de chasse

Le couteau de chasse se doit d’être maniable, tranchant, tout en incluant une certaine esthétique. L’Yssingeaux par exemple, du nom de la ville dans laquelle il est fabriqué, est un modèle pratique, fabriqué de manière artisanale dans des matériaux nobles comme le noyer ou le chêne et la lame est en acier inoxydable. Le couteau de chasse est un couteau de collection lorsqu’il est travaillé par un maître coutelier qui en fait une véritable pièce d’orfèvrerie. C’est un objet indispensable pour les chasseurs, mais aussi les passionnés de la nature qui aiment vadrouiller dans les bois.