Delisle Delisle       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Delisle

Réalisations
La Maison Delisle occupe une place de leader mondial pour la fabrication des luminaires d'art de qualité, et les grandes réalisations tant en France que dans le monde entier (Château de Versailles, Le Louvre, mais aussi le Palais Impérial des Hôtes Etrangers à Tokyo ; l'hôtel Plazza-Athénée à New-York, le Musée des Beaux Arts de San Francisco… et des édifices publics, ministères, banques… ou privés).

La Maison Delisle, qui a fourni toutes les cours d'Europe au cours du siècle précédent et les plus illustres demeures, les paquebots Normandie et France, exporte aujourd'hui plus de cinquante pour cent de ses réalisations et se distingue par des œuvres souvent uniques, "sur mesure" et sur commande.


Informations complémentaires :

Bronze
Les modèles en bronze sont fondus par reproduction d’un maître modèle qui est le plus souvent en bronze (c’est le cas de notre collection), en bois ou plâtre (pour les modèles spéciaux créés à partir d’un dessin). Cette reproduction est réalisée selon la technique de la fonte au sable, de la fonte dite à cire perdue.
Les bronzes sont ensuite ébarbés, ciselés, usinés et tournés.
Le montage vient donner corps à l’objet avant sa finition : dorure au bain, argenture, patine
------------------------------------------------------------
Ferronnerie
Le travail de ferronnerie n’est pas tributaire d’un modèle. A partir de la matière (barre, plaque, feuille) la main du compagnon, son marteau font jaillir du métal chauffé au feu de la forge, les noyaux, feuillages, torsades qui sont à la source de l’objet.
Le métal est ensuite doré à la feuille, poli, ciré, patiné, rouillé ....

  • Delisle

Région Ile de France, Paris

zoom
Delisle


Activités

Fabricant luminaire, lustre



Tous les produits du vendeur Delisle