Eghor KOUPTSOV Eghor KOUPTSOV       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

780 €

Eghor KOUPTSOV

Né en 1967 à Souzdal, Diplômé de l'école des Beaux-Arts de la ville de Vladimir, il est Membre de l'Union des Artistes de l'URSS depuis 1989 et peint toujours avec cet esprit fauviste dans le plus pur style de l'École de Vladimir.

En 1955, la province de Vladimir, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Moscou, a vu se former un groupement d'artistes ayant la même vision de l'art et de ses finalités, la même force d'expression, le choix des mêmes sujets et la similitude des techniques de peinture.

Rompant avec le paysage russe traditionnel, plutôt mélancolique, ils introduisent des jeux de contrastes entre des couleurs vives, une touche hardie et une facture épaisse. Pour ces peintres, la beauté est indissociable de l'amour qu'ils portent à la nature de leur pays natal.

De fameux peintres, aujourd'hui reconnus mondialement, comme BRITOV, KOUPTSOV ou PANCHINE, ont créé cette fameuse École de Vladimir.

KOUPTSOV a surtout peint, au couteau et avec beaucoup de matière, des paysages de petits villages de campagne ou de villes historiques et, actuellement, l'artiste habite et travaille à Souzdal.

Bien que réputé depuis plusieurs années dans son propre pays qu'est la Russie, il n'a fait qu'une percée très récente en Europe de l'Ouest avec quelques ventes aux enchères publiques qui commencent à être organisées autour de lui.

Incapable de porter en lui les émotions qui submergeaient son cœur, l'artiste a connu une période d'alcoolisme qui a duré plusieurs années. Mais Eghor KOUPTSOV a pu en sortir et en tirer une nouvelle force.

Il participe à de nombreuses expositions personnelles ou collectives des paysagistes de l'École de Vladimir qui sont organisées dans cette ville ainsi qu'à Moscou et à Ivanovo.

Répertorié sur l'ART PRICE
Cote en hausse constante

Eghor KOUPTSOV est une valeur sure de placement

"L'accordéoniste et les deux petits cochons"
Huile sur toile, signée en cyrillique en bas et à gauche
Dimensions hors tout : 68 x 77 cm
Cadre sur la photo et port pour la Métropole offerts

  • Origine : Russie
  • Gamme de prix : Entre 500 et 1500 €
  • Antiquités Jean Claude JOURNET
zoom
Eghor KOUPTSOV