Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

L’applique en cristal : une touche de baroque

L’applique murale autorise une lumière tamisée et permet de parfaire une décoration grâce aux détails offerts par ce luminaire.

Le classicisme de l’applique en bronze

Le style Louis XVI contraste singulièrement avec le style baroque amené par le style Louis XV. Des formes géométriques marquées et une ornementation plus épurée est de mise. Ce retour à une certaine rigueur géométrique est marqué notamment par des découvertes de grande envergure caractérisant cette époque, comme celle de la ville de Pompéi enfouie suite à l’éruption du Vésuve. L’applique en bronze, à laquelle s’ajoutent des pampilles de cristal de Bohème est assez caractéristique de ce style. Des spécialistes de la rénovation de lustres se font fort de restaurer une antiquité afin de lui rendre sa splendeur d’antan.

L’applique ancienne dans un intérieur contemporain

D’autres formes d’applique ancienne, formées de bronze, nickel et cristal, permettent d’ajouter une touche d’excentricité à un intérieur cosy. En effet, ce demi-lustre accroché au mur est utilisé tant dans un intérieur moderne que classique. L'applique en cristal reflète la lumière en la fractionnant en une multitude de points lumineux. La variété de ces couleurs s’exprime également par la possibilité de choisir un cristal de différentes nuances : ambre, transparent, bleu, vert, rose… De quoi mettre en vedette la lumière à l’aide de ces petits lustres muraux.