Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

La cheminée contemporaine ou le design moderne appliqué à la tradition

Autrefois élément indispensable pour chauffer un intérieur, la grosse cheminée traditionnelle qui trônait au centre de la pièce principale était censée apporter la chaleur dans toute la maison. Les différents types d’énergie dont on dispose aujourd’hui nous amène à considérer la cheminée moderne d’une autre manière : outre son apport thermique, elle allie design et confort.

Une cheminée contemporaine : la variété des habillages.

On peut parfaitement avoir une maison ancienne avec poutres et pierres apparentes et vouloir une note de modernisme dans son intérieur. Dans ce cas, il suffit de faire appel à de grands artisans qui sauront utiliser des matériaux modernes, comme l’acier, la vitrocéramique, le métal, ou encore le béton ; il est ainsi possible de conserver une cheminée traditionnelle en pierre ou en brique, en lui apportant un style beaucoup plus contemporain.

L’incroyable design de la cheminée moderne

Une fois encore, l’homme se sert de son imagination pour transformer un élément essentiellement dédié au confort en accessoire contemporain et respectueux de l’environnement. Pouvant être nomade, installée dans le salon ou la chambre, elle se décline également sous différentes formes. La cheminée contemporaine peut en effet être un insert, avoir un foyer ouvert ou fermé, murale, pyramidale, sans conduit apparent, au centre d’une pièce : tout est imaginable ! Elle ouvre des perspectives intéressantes à tous ceux qui désirent une maison ultra moderne résolument tournée vers l’avenir.