Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

La cuisine avec plan de travail et faïence déco pour des repas conviviaux

Alors que la tendance est à l’élaboration de petits plats sophistiqués, il faut surtout penser à l’ergonomie de la cuisine afin de pouvoir mitonner des recettes gastronomiques dans les meilleures conditions.

Le plan de travail en lave émaillée

L’essentiel pour pouvoir travailler les ingrédients est de disposer d’un plan de travail solide, résistant et facile à nettoyer. Réputée pour sa dureté, le plan de travail de cuisine en pierre de lave émaillée offre toutes ces qualités et permet en outre de choisir de multiples coloris, proposant ainsi une personnalisation toute particulière. De plus, il est possible de réaliser différentes formes de plans de travail : îlot central, plan de snack, plan de bar, table…

Le carrelage de cuisine : une crédence facile à vivre

C’est en général au-dessus du plan de travail que se pose la faïence de cuisine. Le carrelage mural offre de nombreux motifs et coloris. Il est possible de mélanger plusieurs couleurs, de faire du ton sur ton ou de s’offrir un patchwork multicolore. Le carrelage de cuisine, outre les nombreuses possibilités de décoration qu’il permet, se nettoie et s’entretient très facilement.

Dans la cuisine, tous les sens sont sollicités : l’odeur, l’ouïe, le toucher, le goût, bien sûr, mais aussi la vue. Il est donc important que l’aménagement de la cuisine soit un prélude à la dégustation.