Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

La mosaïque : la renaissance d’un art décoratif

La mosaïque est une technique qui consiste à assembler des fragments (appelés tesselles) de verre, de carrelage ou de céramique pour former des motifs. Après avoir disparu pendant plusieurs siècles, la mosaïque réapparait grâce aux artistes de l’art nouveau.

La fresque murale : la décoration d’intérieur ou d’extérieur

L’habillage d’un mur peut être réalisé par une fresque murale en faïence ou en mosaïque représentant un personnage, une scène historique, un logo. Les artisans d’arts taillent leurs tesselles dans la céramique, le verre ou le carrelage et reproduisent un modèle d’après une photo ou un dessin. Une mosaïque murale permet d’avoir une décoration très personnelle. Ornant de nouveau nos intérieurs, la mosaïque peut également être posée sur le sol.

La mosaïque et l’ameublement

La mosaïque offre l’avantage de personnaliser la décoration des meubles : une table en mosaïque réalisée avec du carrelage ou en céramique pourra s’intégrer dans un jardin ou un salon. Les motifs peuvent être de style ancien ou plus contemporain ; modèle unique, la table en mosaïque est un artisanat d’art très personnalisé.