Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Le bois, pour des meubles chaleureux

De nombreux meubles en bois garnissent notre intérieur. Quoi de plus convivial qu’un bar pour pouvoir refaire le monde avec des amis autour d’une bonne bouteille ? Ou encore, un meuble de métier, généralement conçu pour un artisan, trouvera aisément sa place dans la maison : bibliothèques, meubles de mercerie ou pour torréfacteurs se refont une jeunesse avec une utilisation détournée. Enfin, il est toujours absolument nécessaire d’avoir un meuble de rangement pour éviter de laisser traîner des affaires dans toute la maison…

Un meuble de bar design

Un meuble de bar permet de ranger quantité d’ustensiles : bouteilles, certes, mais également, verres, assiettes, shaker, cuillères à cocktail et, d’une manière générale, tout ce qui est nécessaire, sinon indispensable, à la confection de breuvages élaborés. Pour un meuble design, plusieurs types de bois peuvent être utilisés : bambou, chêne ou merisier, le point commun entre ces matériaux est de créer une convivialité nécessaire pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

Le meuble de métier s’invite dans nos intérieurs

Le meuble de métier a été conçu pour répondre à une demande précise permettant de ranger les produits à vendre : comptoir de magasin, de mercerie ou d’apothicaire, ces meubles offrent de grandes possibilités de rangement avec de multiples tiroirs. Ce type de meuble est en bois avec une variété de coloris permettant de le marier à son intérieur. De quoi joindre l’utile à l’agréable…

L’indispensable meuble de rangement

Comme un tel meuble est nécessaire pour conserver une maison ordonnée, autant faire en sorte qu’il soit beau. Qu’il s’agisse du meuble à chaussures ou d’une armoire, un meuble de rangement en bois réalisé par un ébéniste et ornementé par un peintre peut être personnalisé pour se fondre dans la décoration. Et c’est ainsi que le design l’emportera en nous incitant à ranger.