Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Le canapé en tissu, convertible, ... assurément le roi du salon

Qu’il soit convertible ou d’angle, le canapé a pour première fonction d’être confortable. Il peut être de style ou contemporain, accueillir une ou plusieurs personnes, toujours dans un esprit convivial.

Le canapé d’angle, le choix du partage

Familial par excellence, le canapé d’angle offre ses bras accueillants et invite à la détente dans une ambiance chaleureuse. En cuir ou en tissu, décliné dans plusieurs coloris, il reste un des chouchous des français qui aiment ce côté cosy permettant à toute la famille de se retrouver et de partager des petits moments de bonheurs domestiques.

Le canapé convertible : le deux en un

Le canapé convertible permet d’avoir une assise confortable et un lit agréable pour parer aux inconvénients d’un petit lieu. Il peut également servir essentiellement de canapé la plupart du temps et offrir un couchage d’appoint pour les amis de passage.

Le canapé en tissu : l’héritage du XVIIe siècle

Les sièges à bras rembourrés apparaissent sous Louis XIII. De plus en plus élégants, notamment sous Louis XV et Louis XVI, le canapé de style ne néglige pas le confort. Le canapé contemporain associe le charme au côté plus pratique et décline le tissu en un large choix de coloris aisément nettoyable. Il ne reste plus qu’à choisir le canapé en tissu qui conviendra le mieux dans la maison.