Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Le fauteuil de salon, le style et l’élégance à la française

Un fauteuil est préférable au canapé si l’on veut profiter de ses loisirs en solo. Très confortable mais également très agréable à regarder, le fauteuil de salon se décline dans différents styles.

Le fauteuil baroque : la célébration du mouvement

Le baroque est né à la fin du XVIe siècle. Les courbes se glissent dans tous les pans de la vie, et notamment dans la décoration. Synonyme de liberté et d’exubérance, le style baroque s’éteindra au milieu du XVIIIe siècle. Le fauteuil baroque, symbole d’ancienneté et d’élégance à la française, est aujourd’hui très tendance et on le trouve dans de nombreux intérieurs.

Le fauteuil médaillon : le raffinement de l’époque Louis XVI

Caractérisé par ses courbes féminines et son dossier de forme ovale, le fauteuil médaillon trouvera sa place dans un décor empreint de grâce et de majesté, qu’il soit installé dans la chambre ou dans le salon.

Quel choix pour le fauteuil de salon ?

Qu’il s’agisse d’un fauteuil de style caractérisant une période historique, ou d’un fauteuil moderne tout aussi élégant, le fauteuil de salon a une qualité primordiale : son confort. En tissu uni ou avec des motifs imprimés, il est traditionnellement en bois. Afin de se fondre dans le décor, le choix du fauteuil de salon sera fonction de la décoration choisie pour l’intérieur.