Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Les accessoires de la porte ou quincaillerie décorative

Bouton de meuble coloré, poignée en verre ou heurtoir de porte majestueux, les artisans ont su mettre leur talent au service des accessoires de la porte.

Le bouton de meuble, ou quand le détail fait la différence

Le bouton de meuble en verre, peut apporter une touche d’originalité à une commode, une armoire ou un chiffonnier. Il peut être de forme cylindrique ou sphérique, classique ou contemporain ; le bouton de porte en verre se décline dans de multiples coloris.

La poignée de porte en verre : une multitude de possibilités

La poignée de porte a progressivement remplacé la clenche, mécanisme peu pratique avec une barre de fer et un pivot pour fermer la porte. Qu’elle soit sphérique, ovale, ou en forme de béquille, la poignée de porte en verre se décline dans de nombreux modèles. Ce matériau permettant quelques fantaisies, il est possible d’avoir une poignée avec des bulles de verre, des spirales, sculptée ou encore avec un décor or ou argent.

La majesté du heurtoir de porte

Autrefois, il s’agissait d’un maillet suspendu à la porte d’entrée ; les églises ont ensuite ajouté un anneau au heurtoir : le saisir signifiait demander le droit d’asile. En fer et de formes variées, le heurtoir de porte confère à cette dernière une élégance et une noblesse certaine. Pouvant être travaillé, le fer permet d’obtenir des formes différentes, anciennes ou plus contemporaines.