Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Les équipements en pierre et béton de la salle de bain

La baignoire en béton : une décoration originale

Le béton est un matériau apprécié des décorateurs : résistant, imperméable et solide, ce matériau permet également toutes les fantaisies en matière de décoration. Il peut être brut, lissé, ciré et même imiter d’autres matériaux comme le bois. La baignoire en béton peut avoir plusieurs formes, être encastrée et se teinter de différents coloris.

Le lavabo et les matériaux naturels

Toujours dans un souci de rapprocher l’homme et la nature, le lavabo se permet quelques originalités. Ainsi, pour les mêmes raisons que la baignoire, le lavabo en béton ou en pierre peut se marier avec les autres éléments de la salle de bain : douche, baignoire et table de toilette.

Le lavabo en pierre, taillé sur mesure pour une salle de bain qui évoque le souvenir des thermes romains, offre les atouts d’un matériau naturel et noble.

Le receveur de douche en pierre

En granit ou de marbre, le receveur de douche en pierre permet un entretien très facile. Résistante et très plate, la pierre offre un effet douche à l’italienne actuellement très tendance. D’effet naturel, le receveur de douche en pierre a l’avantage d’être quasiment inusable. Pour une décoration minérale, on peut opter pour le granit.

Les français ont longtemps eu une réputation douteuse concernant leur hygiène corporelle. Louis XIV, n’a pas pris de bains durant son existence, s’aspergeant plutôt de parfums destinés à masquer une odeur difficilement supportable. Il faut se souvenir qu’à l’époque la médecine n’était pas encline à l’utilisation massive d’eau pour la toilette. Aujourd’hui, la salle de bain est la pièce préférée des français, derrière la cuisine. Les équipements qui composent la pièce dédiée à la toilette ont évolué de manière à allier beauté et utilité.