Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Les meubles à tiroirs : la touche féminine

Le meuble à tiroirs en bois est encore le meilleur moyen pour avoir des rangements multiples et variés. Qu’il s’agisse du chiffonnier, de la commode ou de la coiffeuse, chaque élément trouvera un rangement. « Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place » Samuel Smiles.

Le chiffonnier : le détournement d’un meuble

Le chiffonnier était un meuble de métier : il servait à ranger les vieux chiffons à recycler. Désormais détournée, son utilisation en fait un meuble de rangement idéal quel que soit la pièce dans laquelle il va se trouver. Généralement en bois, il dispose de multiples tiroirs pratiques pour tout ranger.

La coiffeuse : pour une beauté parfaite.

« Miroir, miroir, qui est la plus belle ? » demandait la belle-mère de Blanche-Neige. La coiffeuse est un meuble à tiroirs surmontée d’un miroir et dédié à la beauté. Permettant de ranger les accessoires de coiffure et de maquillage, la coiffeuse est apparue entre les règnes de Louis XIV et Louis XV, sous la Régence. Typiquement féminin, la coiffeuse en bois ne se démode pas : en effet, les femmes désirent toujours se faire belles…

La commode : le meuble nécessaire à la maison

La commode à tiroirs se trouve dans le salon, dans la chambre ou dans le bureau. Ses tiroirs offrent l’avantage de nombreux rangements et les matériaux utilisés sont nombreux. Généralement en bois, la commode se décline en acajou, merisier, châtaignier ou en teck et tous les styles de décoration sont envisageables. Meuble apprécié pour ses rangements, la commode à tiroirs est un incontournable du mobilier de maison.