Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Les ornements de la maison comme les boites décoratives et les coffrets

Les boites et coffrets, forts utiles au rangement de petites babioles, s’avèrent également être de très beaux objets décoratifs pouvant être mis en valeur. Et si les petits rangements sont ornementaux, d’autres types de décorations peuvent, elles, être éphémères et marquer une saison : c’est le cas de la décoration de Noël.

Boite décorative et coffret décoré ou l’art de ranger

D’après Frédéric Dard : « La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement ». Il existe d’autres alternatives moins radicales. Ainsi, la boite décorative, de forme variée, en bois peint, en cristal, en métal ou en céramique, est un véritable écrin destiné à accueillir les petits trésors. La boite décorative trouvera sa place sur une étagère ou dans un tiroir. Le coffret décoré, en bois peint, abritera les secrets, les bijoux et autres missives confidentielles tout en s’accordant avec la décoration choisie pour l’intérieur.

La décoration de Noël : magique et provisoire

Avant Noël, les hommes fêtaient le solstice d’hiver : les célébrations étaient destinées à donner joie, espoir et courage alors que les nuits étaient longues et froides. La décoration de Noël se doit aujourd’hui d’être colorée, lumineuse et attractive pour apporter cette même gaieté. Ainsi, les guirlandes et les boules vont décorer le sapin, tandis que de nombreux objets rappelant l’hiver et le Père Noël vont parer la maison et rendre les tables festives.