Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Les revêtements de sols en béton et ciment

Qu’il s’agisse de sols en béton ou de dallage en ciment, les sols intérieurs se parent de couleurs. Le dallage extérieur, quant à lui, peut être en pierre ou en béton.

Le béton : un effet loft

La technique de béton a d’abord été utilisée pour traiter les sols d’entrepôts ou d’atelier. Au départ industriel, le béton ciré a ensuite été utilisé pour des sols particuliers. Le sol en béton peut être ciré ou poli, ce qui lui donnera un effet miroitant. Les dalles en béton ont l’avantage de se poser plus facilement et promettent tout aussi un entretien très facile. Actuellement très en vogue, le carrelage en béton dispose d’atouts non négligeables.

Le carreau en ciment : un retour en force

Apparu en France au milieu du XIXe siècle, le carreau en ciment a rapidement conquis la population. Résistant, facile d’entretien et esthétique, la dalle en ciment s’est assez largement répandue et caractérise une certaine époque. Aujourd’hui, de retour dans nos intérieurs, le carreau en ciment se décline de multiples façons : damier, arlequins, à fleurs ou à motifs géométriques. Pour un sol qui ne ressemblera à aucun autre…

Un dallage extérieur en pierre ou en béton

Pour un dallage extérieur pierre ou béton reste une valeur sûre. Autour de la piscine, pour une terrasse ou un escalier, les dalles en pierre naturelle confèrent une authenticité et un cachet indéniable. Plus contemporain, le dallage extérieur en béton apporte une touche plus moderne.