Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Maquette, tableau et miroir décoratifs, des objets pour embellir la maison

Pour habiller un mur et poser l’ambiance de la pièce, un tableau ou un miroir décoratif intelligemment disposés apporteront la décoration idéalement recherchée. Ceux qui rêvent aux horizons offerts par les océans pourront exposer une maquette de bateau ancien et partager leur amour pour les voyages maritimes.

Le tableau décoratif : l’ornement qui donne le ton

Quel que soit le style de décoration choisi, c’est un tableau qui marquera la tendance. Les matériaux utilisés sont variés (tissu, bois, carton) et les sujets d’un tableau décoratif sont très nombreux : il peut s’agir d’une photo d’un paysage ou d’un portrait peint. Le tableau décoratif retient l’attention et incite à l’imagination. En tout état de cause, comme a dit Eugène Delacroix, « Le premier mérite d’un tableau est d’être une fête pour l’œil ».

Le miroir décoratif, voir et se voir

Le miroir permet de vérifier sa mise, corriger sa coiffure, mais il est également utilisé pour capter et rendre la lumière, illuminer un mur dépouillé ou imposer un style de décoration. À son apogée dans la galerie des Glaces grâce à Louis XIV, le miroir décoratif est un accessoire incontournable. De nombreux matériaux sont utilisés et le miroir a été adapté à tous les styles et toutes les tailles. Il ne reste donc plus qu’à choisir son miroir décoratif en accord avec ses goûts, de la place dont on dispose et de la fonction qu’on veut lui assigner.

Une maquette de bateau pour les amoureux de la mer

Qu’il s’agisse de navires imposants, de goélettes légères ou de rapides voiliers, les amateurs de bateaux anciens trouveront certainement l’objet décoratif de leur rêve en parcourant les modèles de maquettes en bois ou en laiton. Disparus depuis de nombreuses années, certains modèles sont restitués dans les moindres détails. La maquette de bateau trouvera sa place dans une vitrine ou sur une étagère et pourra faire admirer le savoir-faire des artisans concepteurs de ces voiliers.