Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Matériaux de récupération ou matériaux anciens comme les dalles anciennes : un mélange harmonieux

Le thème de la récup prend une place importante à l’heure où la protection et la préservation de l’environnement atteignent des sommets inimaginables. Un thème devenu un véritable style de vie pour s’inviter dans la décoration d’une maison. Ce style s’illustre souvent par l’utilisation de matériaux de récupération ou de matériaux anciens, eux-mêmes déclinés en objets anciens tels que les dalles anciennes, les meubles anciens etc.

De l’intérieur au jardin, habillez votre chez vous de matériaux de récupération

Les matériaux de récupération ne sont autres que des matériaux anciens qui ont été soigneusement sélectionnés et rénovés par des antiquaires dans le but ultime de leur donner une seconde vie. Les matériaux anciens véhiculent une valeur de grandeur, de luxe et d’opulence des temps anciens. Ils présentent l’avantage de pouvoir décorer l’intérieur comme l’extérieur d’une maison avec des objets à valeur de collection. Vieilles statues de jardin, anciennes cheminées, lustres anciens, replongez dans le monde fantastique de l’époque de la seigneurie.

Jusqu’au sol avec les dalles anciennes

Mais il n’y a pas que les éléments de décoration qui peuvent faire l’objet de récupération et de décoration à l’ancienne. FadParis habille également le sol des maisons par le biais de dalles anciennes. Une aubaine pour les amoureux de cette matière naturelle qu’est la pierre, dans un subtil mélange de puissance à l’état brut et de design.