Carole HERBERT- MEDIEVISTE et Meubles Peints-Trompe l'Oeil-Décors Muraux Carole HERBERT- MEDIEVISTE et Meubles Peints-Trompe l'Oeil-Décors Muraux       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Carole HERBERT- MEDIEVISTE et Meubles Peints-Trompe l'Oeil-Décors Muraux

CAROLE HERBERT EST AUSSI SPECIALISTE D'ART MEDIEVAL
ELLE EXPOSE A PLUSIEURS GRANDES MANIFESTATIONS :

SALON du PATRIMOINE CULTUREL au CARROUSEL DU LOUVRE
chaque année au début décembre, à Paris (entrée 11.00 €)

SALON DES METIERS D'ART DE SAINT MAUR :23-24-25 novembre 07
Entrée libre
JE SERAIS HEUREUSE DE VOUS Y RENCONTRER.

Cours de peinture àVILLEVILLECRESNES
-SAMEDI matin 9h15 à 12h15
-MARDI après-midi 14h15 à 17h15
tél 01.43.86.07.68

Programme d'expositions de 2008, sur demande.

-----------------------------------------------------------

Carole HERBERT est experte en revalorisation de vos vieux meubles. Qu'ils soient défraîchis ou abîmés, que vous en soyez fatigués ou que vous désiriez ajouter une note d'originalité dans votre mobilier, elle trouvera avec vous, l'harmonie, le motif ou la décoration qui répondra à votre attente.

Carole HERBERT travaille sur vos anciens meubles ou bien elle commande pour vous, le meuble en bois brut que vous aurez choisi dans ses catalogues. Elle le décorera selon votre choix. Il pourra être assorti à votre moquette ou à vos murs, ou reproduire un motif de vos doubles rideaux.

Par des décors muraux de toutes tailles, Carole HERBERT ajoute dans votre logis, si vous le désirez, un décor égayant ou surprenant. En petite dimension ou sur un pan de mur entier, selon votre budget ou votre envie. Aussi bien le port de Vannes, qu'une vue campagnarde.

Elle est aussi spécialiste en ART MEDIEVAL dont elle raffole. Elle peut décorer un mur ou faire une copie de tableau d'un primitif flamand ou italien.
Elle a récemment découvert un tableau fascinant de QUENTIN METSYS (contemporain de Breughel) qui a disparu pendant 2 siècles.... (Avis confidentiel à un amateur éventuel.)


Informations complémentaires :

Formée dans plusieurs ateliers de maîtres dans le Marais, Carole HERBERT utilise une technique particulière pour peindre les meubles anciens :

- Avant tout, ils doivent être en vrai bois (pas de panneaux de particules, pas de panneau recouvert de papier imitation bois).

- Sur le meuble parfaitement décapé, application d'un enduit de préparation qui sera une parfaite accroche pour le décor.

- La couleur de fond est une peinture à la caséïne (ancienne technique flamande) -
éventuellement recouverte d'un glacis à l'huile ou bien encaustiquée patinée.

- Les motifs de paysage sont peints à l'huile, les décors floraux ou feuillages sont peints à la caséïne. Les grands décors et fausses portes ont un prix au M2. D'après le décor demandé, de 300 à 500 €/m2.

Si vous désirez un devis pour rénover un vieux meuble, demandez-moi par tél (01.43.86.07.68) Je vous donnerai une première estimation.

Région Ile de France, Paris

zoom
Carole HERBERT- MEDIEVISTE et Meubles Peints-Trompe l'Oeil-Décors Muraux


Activités

Artisan d'art, Peintre décorateur, Restaurateur de meuble

Spécialités

Art roman, Campagnard, Contemporain, Gothique, Gustavien, Italien, Médiéval, Meubles peints, Romantique, Traditionnel



Tous les produits du vendeur Carole HERBERT- MEDIEVISTE et Meubles Peints-Trompe l'Oeil-Décors Muraux