Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Peinture à l'huile et statue de bronze pour une ornementation authentique

Orner un mur d’une peinture à l’huile, disposer une statue en bronze ou encore une colonne : les idées ne manquent pas pour offrir à son intérieur une décoration inimitable !

La peinture à l’huile : le must pour un tableau

C’est un peintre flamand qui, à la fin du XIVème siècle, a l’idée de mélanger des pigments de couleur à de l’huile végétale : la peinture à l’huile est née. La technique sera reprise et améliorée par de nombreux artistes au fil des siècles, dont Léonard de Vinci pour représenter sa célèbre Joconde. Aujourd’hui la peinture à l’huile est une technique qui perdure et des tableaux offrent ainsi au regard des paysages, des natures mortes et de nombreuses créations de l’esprit. La technique permet de rendre un modèle incroyablement réaliste avec une fantastique accroche de la lumière. Les toiles suspendues au mur apporteront une âme dans la maison.

Les objets d’art : la statue en bronze et la colonne décorative

Le bronze est un métal travaillé depuis des millénaires et qui, du fait de son alliage, n’est pas attaqué par la corrosion, ce qui lui permet de n’être pas altéré par les années. Les artisans d’art travaillent ce métal pour aboutir à la représentation d’un personnage ou d’un animal. Majestueuse ou de taille plus modeste, la statue en bronze est un objet d’art travaillé avec minutie.

Si l’on possède un vaste intérieur, la colonne décorative permet un effet architectural : en marbre, en plâtre ou en bois, la colonne impose un certain respect. Il peut s’agir de la représentation d’un personnage ou d’un pilier travaillé et sur lequel on pourra poser un objet, comme par exemple une statue en bronze.