Ceiling light Ceiling light       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Plafonnier

Plafonnier : une agréable lumière diffuse

Le plafonnier se suspend au plafond et permet une lumière plus diffuse. Original ou discret, il existe dans tous les styles : du sobre au coloré et de l'ancien au contemporain ..., et en matériaux très divers : bronze, verre, cristal, laiton ... Composé d'une ou plusieurs ampoules, le plafonnier peut suffire à l'éclairage d'une pièce et rendre inutile la présence d'une lampe.

« précédent 1 suivant »


 
En savoir plus

Le plafonnier : un produit de l’électricité

Outre le fait qu’un plafonnier permet le vaste éclairage de la pièce, il s’agit également d’un objet de décoration qui admet toutes les excentricités. L’éclairage artificiel se démocratise dans le courant du XIXe siècle ; auparavant, ce sont d’imposants lustres soutenant des chandelles qui sont disposés dans les plus grandes pièces des maisons, celles qui ont de hauts plafonds. L’arrivée de l’électricité permet l’émergence du plafonnier qui peut alors être plus petit, mais tout aussi décoratif. De style plutôt contemporain, ce luminaire peut être confectionné dans des matériaux nobles comme le cristal, le bronze, le verre ou la soie. Imposant comme pouvait l’être un lustre, le plafonnier sait se faire discret et devenir invisible. C’est un luminaire qui n’a pas besoin d’autre éclairage pour illuminer la pièce.

par Domi Gandon. Suivez-moi sur Google+ Domi Gandon

FadParis, le Portail de la Décoration, vous met en relation avec les meilleurs Professionnels

FadParis présente tous types d'éclairages décoratifs : des plafonniers, des lustres, des suspensions et des lanternes. Ils sont vendus par des fabricants de luminaires, des artisans d'art, des magasins ...

FadParis vous met en relation avec ses exposants, vendeurs de leur savoir-faire.

Actualité décoration


 


 
Consultez aussi les offres de porte bûches design et de chiffonnier