Ancient floorboard Ancient floorboard       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Plancher ancien en bois

Le plancher ancien en chêne réutilisé

Le plancher en chêne ancien est tellement solide, si il a été bien conservé, qu'il peut être réutilisé pour un deuxième usage. Ces planches bien sèches sont stables et ne se déforment plus. Le plancher ancien est un matériau idéal pour la construction et la réfection de planchers de maison ou de grange.

« précédent 1 suivant »


 
En savoir plus

Le plancher ancien : une nouvelle vie pour un matériau durable

Alors qu’une crise financière est à l’origine de nouveaux modes de consommation, il est possible de réaliser un sol à partir d'un plancher ancien et avec des matériaux qui ont fait leurs preuves. Les lames en bois de chêne sont naturellement patinées par le temps, ce qui confère au plancher ancien en chêne le charme d’une époque révolue. Évoquant le plancher utilisé dans les wagons des chemins de fer, ce matériau est largement utilisé pour rénover ou construire une habitation ; le plancher en bois se trouve également dans des boutiques généralement luxueuses, voire même dans certains bateaux. Rustique et robuste, le plancher ancien est d’entretien facile et, une fois posé, il contribuera à apporter une ambiance mêlée de chaleur et d’authenticité. Les vendeurs de matériaux anciens pourront, de plus, vous conter l’histoire de ces lames de bois…

par Domi Gandon. Suivez-moi sur Google+ Domi Gandon

FadParis, le Portail de la Décoration, vous met en relation avec les meilleurs Professionnels

Des planchers anciens sur FadParis qui propose aussi d'autres mlatériaux de construction : parquet, plancher, marbre, carreaux ou granit. Des sols, vendus par des fabricants, des artisans d'art et des marchands de matériaux anciens.

FadParis vous met en relation avec ses exposants vendeurs de leur savoir-faire.

Actualité décoration