Lamp post Lamp post       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Réverbère

Un réverbère dans le jardin : effet romantique garanti

On a tous en tête l'image de réverbères utilisées pour décrire les vieilles villes dans les romans célèbres ... Dans un jardin, un réverbère ajoute une touche romantique et chaleureuse à l'ambiance de votre demeure, il permet d'éclairer allées et portail. Des réverbères en fonte, en bronze, en zinc ... style ancien ou contemporain, pour l'aménagement du jardin.

« précédent 1 suivant »


 
En savoir plus

Le réverbère, un héritage vieux de 260 ans.

C’est un français qui inventa le réverbère dans la première moitié du XVIIIe siècle. Dans les villes, une fois la nuit tombée, il ne fallait pas se hasarder à sortir, même avec les lanternes qui devaient obligatoirement être allumées. À Paris, l’éclairage nocturne était affaire de politique puisqu’il s’agissait d’assurer la sécurité des habitants. Le lieutenant général de police offrit une récompense à celui qui améliorerait l’éclairage public et c’est Monsieur Bourgeois de Châtel-Blanc qui proposa, avec succès, cette invention qu’est le réverbère en 1745. Ce luminaire connaîtra un grand succès et fait toujours partie du mobilier urbain de nos villes. Si l’on dispose d’un jardin ou d’un parc, y placer un réverbère apportera une touche de romantisme et un soupçon de mystère tout en permettant un éclairage diffus.

par Domi Gandon. Suivez-moi sur Google+ Domi Gandon

FadParis, le Portail de la Décoration, vous met en relation avec les meilleurs Professionnels

Pour l'aménagement du jardin, pensez aux luminaires : réverbères, lampes, lanternes, éclairages extérieur. Pour la maison, FadParis propose également des lampes en verre et en bois ... Retrouvez des éléments de décoration et de luminaires vendus par des fabricants de luminaire, des artisans d'art, des magasins ...

FadParis vous met en relation avec ses exposants, vendeurs de leur savoir-faire.

Actualité décoration