Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Un sol en pierre : le charme de l’authenticité

Un dallage intérieur en pierre peut habiller une maison de style moderne ou ancien. Qu’il s’agisse de pierres naturelles ou de pierres régionales, le carrelage en pierre apporte élégance et charme à la demeure.

Dallage en pierre : rustique et moderne

La pierre est un des premiers matériaux utilisés pour le revêtement de sol. La pierre naturelle, vieillie et d’aspect irrégulier, est parfaite pour un intérieur de style ancien ou provençal. Pour obtenir un effet graphique, le cabochon, cette petite pièce de dallage posée au coin de chaque carreau, permettra d’obtenir un dallage plus moderne. Le dallage en pierre offre un revêtement esthétique indéniable et un entretien relativement aisé, une fois qu’un traitement hydrofuge et antitache lui a été appliqué.

La dalle en pierre : l’élégance champêtre

Un sol en dalles de pierre est résistant, solide et sera un bon conducteur de chaleur. De même, la dalle en pierre garantit la fraîcheur en été. En fonction du choix de la pierre, les coloris peuvent aller du blanc au noir, mais offrent également des notes de couleurs, allant du bleu à l’orange en passant par le vert, notamment avec l’utilisation de pierres régionales. Pour plus de naturel, il est préférable de se tourner vers la dalle ancienne. Patinées par le temps, certaines pierres datent du XVIIe siècle.