Furniture and Decoration Furniture and Decoration       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre

Une fontaine pour enchanter le jardin

Une fontaine de jardin est l’ornement adéquat pour parfaire la décoration extérieure. Pièce maîtresse d’un parc, la fontaine murale est un gage de fraicheur, de repos et de sérénité.

La fontaine murale : un décor aux multiples facettes

Qu’il y ait peu de place ou au contraire un grand espace pour l’accueillir, la fontaine murale permet toutes les fantaisies : de style Louis XIV avec des personnages mythologiques taillés dans la pierre, elle peut également être confectionnés dans la fonte ou l’aluminium. Adossée à un mur, une plante grimpante lui donnera un coté naturel et charmant. La fontaine murale peut n’avoir qu’une fonction purement décorative et ne pas être raccordée au réseau d'eau ou à une source. Pour ne pas gaspiller l'eau, un système de recyclage peut être installé, c'est alors toujours la même eau qui coule.

La fontaine de jardin pour un détail qui fera la différence

La fontaine de jardin peut être de petite taille ou imposante, centrale ou murale, en fonte ou en pierre taillée. Très appréciée dans le midi par les fortes chaleurs, elle crée un lieu frais et apaisant à l'ombre d'un arbre au feuillage généreux. Représentant des dieux grecs ou romains, avec un ou plusieurs becs verseurs, la fontaine de jardin s’adapte à tous les styles.

La vasque de jardin précurseur de la jardinière

La vasque de jardin taillée dans la pierre peut également prendre différentes formes et épouser le style de décoration choisie pour l’extérieur. L’idée est d’en faire un élément du jardin aussi important que les végétaux. L'ornementation et la taille de la vasque sont parfois imposants comme pour compléter l'architecture et délimiter la terrasse. La vasque de jardin est utilisée pour des plantes fleuries ou comme bain d'oiseau.