Margarita glass blue waves Margarita glass blue waves       Accès exposant Accès exposant   Accès membre Accès membre
Vaisselle en céramique

Verre à margarita en verre recyclé

12 €


Les Verres à Margarita sont très répandus au Mexique. Leur forme originale plait beaucoup, mais le Verre à cocktail pour Margarita sert surtout pour la préparation et la dégustation du fameux cocktail mexicain : la Margarita ! Voici une recette pour réaliser un bon cocktail Margarita :
Mélangez de la glace pilée, un jus de citron vert, un tiers de cointreau et deux tiers de Tequila dans un shaker puis versez le tout dans un grand verre à cocktail pour Margarita.
Astuce : Avant la préparation, pour donner une touche encore plus originale à votre cocktail Margarita, découpez un citron vert en 4 parties puis frottez les sur les bords de votre verre, retournez le verre dans une assiette où vous aurez préalablement saupoudrez du sel afin que les bords s'en imprègnent. Servir frais.

Dimensions : diamètre 13 cm x hauteur 17 cm

  • Destination : Intérieur ou Jardin
  • Origine : Mexique
  • Materiau : Verre soufflé
  • Couleur : Bleu
  • Hauteur : 17 cm
  • Diametre : 13 cm
  • Designer : decomex
  • Gamme de prix : Moins de 100 €
Informations complémentaires :

Lorsque l'on parle de Margarita on pense tout de suite au fameux cocktail mexicain fait à partir de tequila, de cointreau et de jus de citron vert.
On ne connait pas très bien l'origine de ce cocktail. Il aurait été inventé à Acapulco sur la cote pacifique par Mme Margaret Sames, appelée Margarita. En tous cas ce que je peux vous dire c'est qu'il est très bon. Il se prépare avec de la (bonne) Tequila, du cointreau et du jus de citron vert à égale contenance, accompagné de glace pillée.
Petite astuce mexicaine, avant de servir votre cocktail margarita, frottez un citron vert coupé en 4 sur les bords de votre verre margarita, retournez le pour tremper le bord humide et citroné dans une assiète de sel qui va se coller aux bords, versez votre cocktail margarita et dégustez. A chaque gorgée, vous avalerez également un peu de sel, ce qui relèvera votre cocktail margarita.

Les dimensions des verres mexicains sont données à titre indicatif. En effet, elles peuvent varier de quelques millimètres du fait que chaque verre est soufflé à la bouche de manière artisanale par de petits ateliers d'artisans au Mexique. Ce sont des verres en verre recyclé donc des verres écologiques puisque le verre est fondu à partir de verre cassé.
Les verres sont vendus à l'unité, le prix est donc pour un seul verre.
En général les clients achètent les verres mexicains par 6 ou 12 comme les agitateurs en verre soufflé mais en vous vendant les verres mexicains à l'unité, decomex vous permet d'en acheter seulement 2 ou 4 suivant vos envies et votre budget.
Emballage soigné et envoi par la poste en colissimo.

  • COACHIMPORT BRASEROS MEXICAINS